MUSIQUE
Publié le
17 juin 2026
30 ans après la victoire des Bleus en Coupe du monde, Farid Benlagha, producteur de La Haine propose “1998, notre plus belle histoire”. Une comédie musicale follement ambitieuse, à découvrir fin 2028 à La Seine Musicale.
C'est probablement l'événement qui a le plus marqué, rassemblé, rendu fier et fait vibrer les Français. Il s'agit bien évidemment de la victoire des Bleus en 1998. Joie incommensurable, la France “black-blanc-beur” célébrait cette étoile bien méritée aux quatre coins du pays. Encore aujourd'hui, Farid Benlagha s'en souvient. Le producteur de La Haine s'attaque à cette période clé de l'histoire française dans “1998, notre plus belle histoire”. Une comédie musicale à retrouver en 2028, trente ans après la victoire tricolore.
Farid Benlagha a de nouveau pu compter sur le danseur-chorégraphe Yaman Okur et l’actrice Émilie Capel durant le processus créatif. Les deux Français étaient également à la direction artistique pour La Haine. Avec un livret signet, François Chouquet, célèbre pour Amélie Poulain et le compositeur Proof, le producteur algéro-breton voit les choses en grand. De quoi célébrer comme il se doit, cet événement majeur du 20e siècle.

Visible dès fin 2028 à La Seine Musicale fin 2028, la comédie est un hommage aux 30 ans de cette victoire historique. “Zizou”, Deschamps, Thierry Henry et les autres : l’équipe de France est rentrée dans la légende du football ce jour-là. Et Farid Benlagha compte une nouvelle fois rassembler les Français pour revivre ou vivre ce moment d'histoire.
Plus d'articles