NEWS MODE

Christian Louboutin s’allie à Idris et Sabrina Elba autour d’une collection capsule caritative

Publié le

21 juin 2021

Répondant à l’indignation mondiale face aux événements survenus aux Etats-Unis en mai 2020, le célèbre créateur des escarpins à semelles rouges Christian Louboutin dévoile une collection engagée avec Idris et Sabrina Elba, dont les bénéfices seront versés à cinq associations.

@Misan Harriman

Au lendemain du meurtre de George Floyd par un officier de police, l’indignation, la colère et la tristesse éclatent. Nombreux sont ceux, dans les rues ou sur les réseaux, qui élèvent la voix pour dénoncer les injustices sociales et le racisme systématique envers la communauté afro-américaine. Parmi ces voix : l’acteur britannique Idris Elba et sa femme Sabrina Elba. Touché par leur prise de parole, Christian Louboutin partage son admiration envers le couple avec qui il entretient une amitié de longue date et souhaite apporter sa pierre à l'édifice. C’est le point de départ de ce projet pour soutenir les communautés victimes d’injustice. Une collection capsule à but non lucratif met ainsi la solidarité à l’honneur.

"Walk a Mile In My Shoes", avancer dans la solidarité

Pour concevoir cette collection, les trois amis se sont inspirés de grands activistes historiques tels que Nelson Mandela et Martin Luther King Jr à travers deux symboles. "Walk In My Shoes" est la phrase que l’on peut retrouver au mémorial de ce dernier à Los Angeles. Des mots qui ont marqué Idris Elba par leur symbolisme poignant. Appelant à la solidarité et à une plus grande compassion envers autrui, ils figurent sur plusieurs accessoires de la collection, en imprimé ou en broderie de fil rouge :“Nous voulions créer une collection qui susciterait l'empathie et l'action. L’intention n’était pas que le message soit pris littéralement, mais plutôt qu'il inspire les gens à prendre en compte les expériences de ceux qui sont amenés à se sentir différents, souvent en raison de circonstances indépendantes de leur simple fait”. Véritable symbole d’espoir et de liberté, l’oiseau de paradis rebaptisé Mandela’s Gold en 1996 en hommage à l’activiste sud-africain est l’un des principaux thèmes de la collection. Baskets, sacs et escarpins de cette collection exclusive laissent figurer les signatures de Christian Louboutin et du couple Elba. 

Une capsule 100% caritative

Pour cette collection, 100% des bénéfices seront reversés à 5 associations chères àChristian Louboutin et à Idris et Sabrina Elba. Des organisations qui luttent contre différents types d’inégalités sociales et défendent de nobles causes comme la justice sociale, l'éducation ou encore les droits civils. Parmi elles, l’association Be Rose s’occupe de fournir un repas quotidien aux écoliers du Sierra-Leone et promeut la création d’agro-entreprises. Autre bénéficiaire, l’association Purposeful insuffle le féminisme aux adolescentes défavorisées ainsi que la Somali Hope Foundation qui donne accès à l’éducation aux enfants défavorisés. Les ONG Intermediate Theatre et Gathering for Justice tireront également profit de la campagne. C’est avec un réel sentiment de responsabilité que le trio Louboutin-Elba espère créer un impact positif à travers cette collection.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles