CINÉMA

TASAKI et Girls Support Girls : une alliance au service des femmes du cinéma

Publié le

20 décembre 2025

La maison de joaillerie japonaise TASAKI rejoint l'association Girls Support Girls en tant que partenaire officiel de ses dîners cinéma organisés dans la capitale française et lors du prestigieux Festival de Cannes. Pour l'occasion, un dîner parisien célébré au restaurant Laurent a ancré cette collaboration chic et engagée.

Karolyne Leibovici et Vanessa Djian au Laurent ©Fanta Kaba

Quand la joaillerie rencontre la sororité

Créés à l'initiative de Karolyne Leibovici et Vanessa Djian, ces dîners cinéma rassemblent des professionnelles du septième art et de l'audiovisuel dans une atmosphère raffinée et conviviale. L'objectif : encourager les rencontres, faciliter le partage d'expériences et renforcer la solidarité féminine dans ces industries. Ce partenariat permet à TASAKI, pour qui tradition et esthétique contemporaine vont de pair, de valoriser des femmes créatives et inspirantes, tout en célébrant les liens qui unissent l'art, la féminité et l'engagement social. Parmi les invitées : les comédiennes Anne Parillaud, Sara Mortensen, Kim Higelin ; mais aussi des femmes de l'industrie telles que les réliasatrices Delphine et Muriel Coulin, Rosalie Varda ou encore Myriam Hacene, directrice chaines CINE+ OCS chez Canal+. 

TASAKI x Girls Support Girls au Laurent ©Fanta Kaba

"Il s'agit de moments précieux où les professionnelles du cinéma peuvent échanger différemment, dans une atmosphère d'écoute et de bienveillance. TASAKI incarne parfaitement cette conception d'une élégance porteuse de sens", explique Karolyne Leibovici, co-fondatrice de l'association. Pour Vanessa Djian, également co-fondatrice, "le cinéma et la joaillerie partagent une même célébration de la lumière et des émotions. Nous sommes ravies d'accueillir TASAKI pour accompagner ces rendez-vous qui incarnent la force et l'élégance des femmes contemporaines."

TASAKI x Girls Support Girls au Laurent ©Fanta Kaba

Girls Support Girls, un réseau au service des femmes

L'association fondée par Karolyne Leibovici, spécialiste en relations publiques et communication (A&K Communication), et Vanessa Djian, productrice (Daï Daï Films), oeuvre pour la visibilité et la solidarité des femmes dans les secteurs culturels et créatifs. Par ses événements variés — dîners, rencontres professionnelles, masterclass et initiatives internationales —, Girls Support Girls construit un nouveau modèle de soutien mutuel féminin, à l'intersection de la culture, du cinéma et de la transmission des savoirs.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles