NEWS MODE

Sonia Rykiel signe une collection capsule qui a du chien

Publié le

29 décembre 2021

C’est à pas de velours avec la fantaisie et l’élégance qu’on lui connaît que la maison Sonia Rykiel revisite les classiques de son vocabulaire au travers de sa collection capsule "Velvet Strass".

Douceur réconfortante du velours et élégance rayonnante du strass se conjuguent autour de la collection capsule baptisée "Velvet Strass" dévoilée par la maison Sonia Rykiel, adulée des Parisiennes de la Rive gauche. Inspirée par les années 1970, cette collection composée d’une quinzaine de pièces revisite les codes du label avec des coupes contemporaines et des jeux de volumes. Jogging, pull crewneck et pantalon flare complètent un vestiaire de pièces portées près du corps tels un body avec gants intégrés ou un top à goutte.

A cette variation autour du velours et du strass s'ajoute une collection d’accessoires : trousse, sac, hoodies, bandanas pour chiens et une série de mouchoirs dessinés en collaboration avec l’auteure et créatrice d’Amours Solitaires, Morgane Ortin. Brodés de mots doux et confectionnés dans des tissus upcyclés, ces objets délicats sont à l’image de la collection : poétiques, passionnés et romantiques.

Une fois de plus, la styliste dont la création vestimentaire repose sur le principe de la "démode", s'affranchit des diktats de la tendance pour faire rimer fantaisie et féminité. Réputée pour les coutures à l’envers dites "pas d’ourlet", Sonia Rykiel marque la mode des années 1970. Qu'il s'agisse de "Modern Vintage", la collection rassemble les best of de la maison dans les années 2000, la ligne de lingerie lancée par sa fille Nathalie Rykiel, sa collection capsule avec H&M (2010) ou encore l’incontournable tricot en maille décliné sous toutes les coutures, Sonia Rykiel se joue des codes et charme avec imagination et originalité.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles