ARTS

Qui est Sae Eun Park, première danseuse étoile sud-coréenne de l'Opéra de Paris ?

Publié le

14 juin 2021

La danseuse Sae Eun Park a été nommée danseuse étoile du Ballet de l’Opéra de Paris à l'issue d’une représentation du ballet Roméo et Juliette. La ballerine de 31 ans devient ainsi la première Sud-Coréenne couronnée de ce titre dans la prestigieuse compagnie.

Une nouvelle étoile est née. La danseuse Sae Eun Park s’est vue décerner le titre prestigieux de danseuse étoile à l'issue de la première représentation du ballet Roméo et Juliette de Rudolf Neef. Sae Eun Park y incarnait une Juliette éblouissante au côté de Paul Marque, lui-même nommé danseur étoile en décembre dernier.

Sae Eun Park
Sae Eun Park @Agathe Poupeney

Nous avons tous eu le plaisir ce soir de voir une magnifique danseuse qui nous a montré l'étendue de son talent”, avait déclaré sur scène Alexander Neef, directeur général de l’Opéra de Paris, avant l’annonce de la consécration de Sae Eun Park au rang de danseuse étoile. Une nouvelle accueillie par une ovation du public faisant d’elle la première ballerine sud-coréenne à obtenir ce titre.

Sae Eun Park
Sae Eun Park @Agathe Poupeney

Sae Eun Park s’est tracée un parcours remarquable. Née en 1989 à Séoul, elle est engagée comme surnuméraire il y a tout juste 10 ans dans de ballet de l’Opéra alors qu’elle était déjà soliste dans son pays. Quelques années plus tard, la danseuse est promue au rang de première danseuse grâce à sa technique élégante et sa danse fluide. Aujourd’hui promue danseuse étoile, elle fait à présent partie des quelques danseurs étrangers à avoir atteint le rang d’étoile comme Ludmila Pagliero, première étoile latino-américaine de l’Opéra en 2012.

Sae Eun Park
Sae Eun Park @Agathe Poupeney

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles