CINÉMA
Publié le
20 juin 2022
Du 22 au 25 juin, Julie Gayet invite à célébrer le mariage entre l’image et la musique avec son festival "Soeurs Jumelles", organisé à Rochefort, ville chérie de Jacques Demy. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des œuvres cultes, en présence de nombreux artistes et jeunes talents.
En 1967, Les Demoiselles de Rochefort, la comédie musicale de Jacques Demy, avec Michel Legrand aux platines, fait l’effet d’une bombe dans le cinéma français. Aujourd'hui, les sœurs jumelles les plus célèbres du cinéma français sont de nouveau à l'honneur. Allégorie de l’union entre la musique et l’image, le festival “Sœurs Jumelles” organisé par Julie Gayet, se tiendra à nouveau à Rochefort, du 22 au 25 juin prochain. Car la musique et Julie Gayet, c'est une longue histoire d'amour : avant d'embrasser une carrière de comédienne et de productrice, elle se rêvait chanteuse lyrique. Ainsi, ce festival invite le monde de la musique et de l’image à mieux se découvrir, à partager et à élaborer un futur commun, au féminin.
L’ombre d’Agnès Varda planera au Théâtre de la Coupe d'or où Rosemary Standley (du groupe Moriarty), P.R2B, Marie Oppert et Neïma Naour donneront le coup d’envoi du festival avec l’interprétation de titres emblématiques de l’engagement féministe de la réalisatrice décédée en 2019. Le lendemain, la rappeuse Sally et le groupe IAM les succéderont sur la Grande Scène, installée en bord de Charente. L’alliance entre la musique et l’image continuera de briller avec hommage au cinéma de Serge Gainsbourg mis en scène par Alex Beaupin, avec Clotilde Hesme, Dominique Besnehard, ou La Grande Sophie. Stephan Eicher clôtura les festivités le 25 juin, juste avant un grand karaoké consacré aux sœurs les plus célèbres du cinéma français.
Plus d'articles