NEWS MODE

Qui est Ellis Rowan, l'illustratrice naturaliste qui a inspiré la dernière collection Zimmermann ?

Publié le

24 juin 2021

Pour insuffler à sa nouvelle collection "Wild Botanica" toute la splendeur du printemps, la styliste Nicky Zimmermann a puisé son inspiration dans les illustrations de la naturaliste australienne Ellis Rowan.

Illustration of Verticordia described as Verticordia grandis, V. huegelii, V. brachypoda 1 watercolour ; 53.5 x 36.7 cm Signed top c. Inscription on reverse: Champion Bay. Ellis Rowan Australia Collection 275/516. Via WikiCommons

Pour sa collection Printemps 2021, la créatrice Nicky Zimmermann a rendu hommage à la faune et la flore australienne en puisant son inspiration dans les célèbres illustrations de la botaniste Ellis Rowan. Encore peu connue de ce côté de l’hémisphère nord, la griffe australienne Zimmermann, fidèle aux rendez-vous saisonniers de la fashion week de New York, prend doucement racine sur le sol français. Fondé en 1991 par Nicky Zimmermann, épaulée par sa sœur Simone, le label de prêt-à-porter haut de gamme propose des parures rayonnantes aux accents romantiques détaillés mettant en avant une certaine féminité et un amour pour les couleurs et les imprimés.

Ellis Rowan, Carolina Jessamine, Gelsemium semper virens offset color reproduction or engraving/etching, 1901, Southern Wild Flowers and Trees Via WikiCommons

"Wild Botanica", ode à la nature australienne

“Saison après saison, j’ai toujours été intéressée de travailler avec la botanique”, explique Nicky Zimmermann. “Nous sommes tombés par hasard sur Ellis Rowan et ses superbes couleurs, sa féminité, sa façon de montrer la vie à travers ses peintures. Ce que j’aime, c’est qu’il n’y a pas cet aspect scientifique que l’on retrouve normalement en botanique et pour l’époque ce n’était pas courant en Australie. L’une des idées que nous avions le plus à coeur c’était de faire en sorte que la fabrication soit transparente et que la lumière puisse illuminer les imprimés de telle sorte à avoir cette magnifique lueur et ces différents niveaux de couleurs.” "Wild Botanica" c’est l’effervescence de la nature qui bourgeonne au gré des imprimés fleuris roses, lavande et bleuet des robes en organza et crêpes de soie parfois ornées de papillons butineurs.

Lilac hibiscus and described via WikiCommons

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles