FOOD

A Cannes, le Chef Jean Imbert s’offre La Palme d’Or

Publié le

6 mai 2024

Un an à peine après sa nomination à la tête des cuisines de l'Hôtel Martinez, Jean Imbert, le chef cuisinier originaire de l’Haÿ-les-Roses, prend les rênes de La Palme d’Or, à Cannes. Fermé depuis mai 2023 pour entamer des travaux, c’est avec un nouveau look et un nouveau chef que l’établissement étoilé sera dévoilé à l’occasion de la 77e édition du Festival de Cannes, le 14 mai prochain.

Jean Imbert ©BOBY

Dua Lipa, Pharrell Williams, Robert De Niro sont passés par ses cuisines. Révélé au grand public par l’émission Top Chef dont il sort gagnant en 2012, Jean Imbert touche les étoiles. Rien n’arrête celui qui avait ouvert son premier restaurant à tout juste 22 ans. Devenu l’ami des stars hollywoodiennes et de musiciens connus à l’international, il continue sur sa lancée et s’attaque à de nouveaux projets. Après avoir succédé à Alain Ducasse à la tête des cuisines du Plaza Athénée à Paris, il se renouvelle, et cette fois-ci, au bord de la Méditerranée. “J’ai commencé à travailler à 16 ans à Cannes, à cuisiner tout en allant voir des films quand je le pouvais. Alors c’était une évidence de venir, un jour, ouvrir un restaurant ici. Je ne l’aurais fait nulle part ailleurs que dans ce lieu aussi symbolique et emblématique que l’Hôtel Martinez, à Cannes”, explique Jean Imbert.

La ventrèche de thon ©BOBY
Le citron de menton givré ©BOBY

Dès la réouverture du restaurant cannois, le chef de 42 ans aura pour tâche de satisfaire les clients habitués des tapis rouges et de la montée des marches. Les produits locaux et de saison seront de mise pour réjouir les palais de ses convives. “Avec ce restaurant, nous voulions offrir un moment hors du temps et, surtout, un endroit où ceux qui aiment le cinéma puissent se retrouver en totale immersion, au milieu de scénarios originaux, annotés par des acteurs ou réalisateurs de renom, ou d’accessoires de films mythiques chinés à droite et à gauche, depuis plusieurs mois”, ajoute le Chef. L’établissement accueillera ses hôtes tout au long de l’année du mardi au samedi. C’est le deuxième projet du chef depuis son arrivée dans les cuisines de l’Hôtel Martinez. En mai 2023, il avait déjà lancé La Plage du Martinez.

 

Ouverture de La Palme d’Or, le 14 mai prochain, à Cannes.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles