MUSIQUE

"Thelma et Louise" : Solann et Yoa réinventent la cavale vengeresse

Publié le

10 octobre 2025

Deux révélations de l'année musicale française unissent leurs forces dans un titre explosif. Solann, sacrée Révélation féminine aux Victoires de la Musique, s'associe à Yoa, Révélation scène, pour un duo baptisé "Thelma et Louise". Un hommage assumé au film culte qui devient ici un exutoire cathartique.

Solann et Yoa ©RastaGraphe

Une vengeance pop et libératrice

Dans ce morceau, les deux artistes imaginent un univers cinématographique où, comme les héroïnes iconiques du film de Ridley Scott, elles peuvent se venger librement de ceux qui leur ont fait du mal. Rapide et intense, à l'image de la cavale effrénée qu'elles narrent, le titre se révèle être un concentré pop acide et entêtant.

Un clip déjanté aux accents rétro

Pour accompagner ce titre, Solann et Yoa ont fait appel au duo de réalisateurs Iliona Guillon et Antoine Zago Honnorat. Le résultat ? Une épopée visuelle déjantée qui transpose leur univers singulier dans une esthétique kitsch aux accents seventies. Le clip multiplie les techniques et les atmosphères : stop motion, présence incongrue d'un lapin géant, décors de désert aride et séquences en animation se succèdent pour raconter cette cavale vengeresse et libératrice. Une ode à la fois insolente, poétique et furieusement pop qui revisite avec audace l'esprit du film culte. Un titre et un clip qui confirment le talent de ces deux artistes à créer des univers visuels et sonores aussi singuliers qu'irrésistibles.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles