ARTS

The Peninsula et la Galerie Templon distillent des œuvres d’art dans le palace parisien

Publié le

1er novembre 2021

Jusqu’au 10 janvier 2022, The Peninsula Paris s’associe à la Galerie Templon, galerie d’art parisienne établie depuis 1966, et lance un nouveau programme d’expositions mettant en valeur, au sein de l’établissement de l’avenue Kléber, des œuvres qui stimulent les sens et invitent à la réflexion.

Dans le prolongement de l’exposition itinérante baptisée "Art in Resonance", installée à The Peninsula Hotel Hong Kong au printemps 2019 puis à The Peninsula Paris l’automne suivant, ce dernier s’allie cette année à la Galerie Templon pour célébrer et soutenir l’univers artistique. Cette collaboration prend forme jusqu’au 10 janvier 2022 avec une exposition d’œuvres d’art d’un artiste chilien, Iván Navarro, connu pour ses sculptures de néons, de lumières fluorescentes et incandescentes. Cinq de ses œuvres d’art sont disposées dans les espaces publics de l’hôtel pour permettre à tous de découvrir l’univers de ce créateur. Cinq autres sont placées dans deux des plus belles suites de l’établissement afin d’offrir une expérience artistique exclusive aux clients de ces suites.

Ivan Navarro

Sept des dix œuvres exposées sont uniques, dont Home, œuvre commandée à l’artiste par The Peninsula Hotels en 2019 dans le cadre de l’exposition "Art in Resonance". Les trois autres œuvres ont été réalisées par l’artiste en trois exemplaires seulement. Au cours de ces quelques mois d’exposition, deux tables rondes seront organisées au sein de l’établissement et seront animées par des experts de l’art. Ouvertes à tous, sur réservation, ces rencontres ont pour but de promouvoir et de faciliter le dialogue entre différentes générations d’artistes et de publics. Amateurs d’art, novices ou experts, mais aussi étudiants en école d’art seront les bienvenus.

Ivan Navarro
No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles