MUSIQUE
Publié le
19 mai 2025
Revenue avec un troisième album intitulé Tell Dem It’s Sunny le 21 mars dernier, Greentea Peng débute sa tournée européenne par une date au Trianon ce 20 mai. En quête de paix, de liberté et d’ouverture d’esprit, Aria Wells de son vrai nom, chante son humanité depuis son premier projet Man Made, sorti en 2021. Infusion de voix éraillée, d’une basse et d’inspirations reggae et soul, Greentea Peng est ce qu’on pourrait appeler une magicienne musicienne du XXIe siècle.
Originaire du sud de Londres, la chanteuse explore le "R’n’B’ psychédélique" comme personne. Créatrice d’hymnes spirituels, elle chante les relations humaines, donne une voix à ses pensées et éveille les consciences mélangeant dub, néo-soul et trip-hop. Des prods entraînantes et des paroles puissantes, la Londonienne au look décalé fait entrer ses auditeurs dans un univers mystique et magique.
Voyageuse dans l’âme, c’est au cours d’un de ses périples en Amérique quelle se fait remarquer lors d’un Open Mic au Pérou par le groupe local Los Hedonistas, avec lequel elle partira en tournée en 2015. Influencée par Lauryn Hill, Erukah Badu ou encore Lily Allen, elle revient à Londres avec un EP en tête, dont les titres "Moonchild" et "Loving Kind" sont sortis en 2018.
Avec un univers singulier et un corps tatoué de la tête aux pieds, Greentea Peng fait une prestation remarquée lors de son Colors "Downers" en 2019. Cumulant 23 millions de vues sur YouTube, ses écoutes grimpent, la mettant sur le devant de la scène musicale anglaise et internationale.
La londonienne sera au Trianon, à Paris, ce mardi 20 mai, pour entamer sa tournée européenne.