NEWS MODE

Reebok raconte la jeunesse de Brooklyn dans "CRATEMASTER"

Publié le

28 juillet 2021

Réalisé par le vice-président de la direction créative de Reebok, Kerby Jean-Raymond, le court-métrage "CRATEMASTER" raconte le quotidien de jeunes de Brooklyn dont la vie gravite autour du bitume. Créativité et esprit collectif sont mis à l’honneur pour s’inventer de nouveaux espaces de jeux dans un décor brut propre à la culture du basket.

Reebok a dévoilé son dernier film baptisé "CRATEMASTER", réalisé par Kerby Jean-Raymond, fondateur de Pyer Moss et vice-président de la direction créative du label de sportwear depuis septembre 2020. Ancré dans l’héritage de la marque, ce film met en exergue la nouvelle vision créative de Reebok et l’esprit collectif grâce à son approche narrative. Tourné à Brownsville, un quartier de Brooklyn voisin de Flatbush, où Kerby Jean-Raymond a grandi, le film met en scène les acteurs locaux, offrant la possibilité à cette communauté de raconter sa propre histoire.

Le film suit le quotidien de plusieurs jeunes qui se baladent dans les rues, se rencontrent et organisent un tournoi de basket, à l’issu duquel le prochain "Cratemaster" (Maître des caissons) sera désigné. Cette réalisation fait un clin d’œil aux chaussures iconiques et aux prochains drops de Reebok et démontre à quel point le jeu peut transformer un trottoir, un grillage ou une ruelle quand la compétition et la passion s’entremêlent. C’est dans ce genre de contexte que les outsiders peuvent devenir de véritables champions. "Dans les zones urbaines comme Brooklyn, là où cette histoire se passe, l’accès au jeu est une véritable problématique. Il y a une telle concentration de population, si peu de moyens et un espace tellement réduit. Si ‘CRATEMASTER’ met le doigt sur cette question, il fait surtout la part belle au pouvoir de la communauté et du jeu qui motivent les jeunes à se créer des espaces, à être ensemble et à se mesurer les uns aux autres. S’appuyant sur l’idée que personne ne doit être spectateur de sa vie, nous transmettons à notre audience le pouvoir du mouvement et lui montrons toutes les façons dont elle peut bouger quelle que soit son origine ou ses moyens", explique Kerby Jean-Raymond.

 

"CRATEMASTER" est disponible en intégralité sur la chaîne Youtube de Reebok.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles