RIVE GAUCHE

"Possessions" : une introspection ésotérique signée Alexis Bacci

Publié le

28 avril 2025

Après sa première bande dessinée Bikini Wars, Alexis Bacci est de retour avec Possessions, une bande dessinée aux planches colorées et à l'univers vibrant qui fait voyager jusqu’en Italie.

Possessions ©Alexis Bacci

"Ne jamais aller à Turin, à aucun prix". Antonio Ventimila, personnage principal de la bande dessinée Possessions, se retrouve pourtant dans cette ville après avoir fui son existence parisienne. Un soir, il plaque tout, sans prévenir personne, direction l’Italie. Un accident de la route le fait échouer dans un hôpital turinois où il croise le chemin d’un romancier fantasque et d’une réceptionniste aux nombreux mystères. Confronté aux crimes, à la magie et à un deuil personnel, Antonio affrontera les démons de la ville en même temps que les siens.

Possessions ©Alexis Bacci

Alexis Bacci signe ici un nouveau roman graphique aux Éditions Glénat. Polar, crime et introspection sont le parfait cocktail pour une BD immersive où le mystique côtoie le crime. Dans son album le plus personnel, l’auteur mêle poésie, cinéma et références multiculturelles pour un récit haletant. Les palettes de couleurs sont vives et pertinentes, les ambiances captivantes et les dialogues maîtrisés.

Possessions ©Alexis Bacci

En explorant son lien personnel avec la ville de Turin, Alexis Bacci aborde des questionnements universels : le deuil, la quête de soi et les relations aux autres. Véritable parallèle avec son histoire personnelle, il intègre des photographies d’enfance dans la narration et des références évocatrices qui parsèment les 400 pages de récit. Possessions est un roman graphique dense et intimiste, teinté de fantastique pour une quête chargée de symbolisme.

Possessions ©Alexis Bacci

"Possessions" d’Alexis Bacci est disponible aux Éditions Glénat.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles