FOOD

Officier de la Légion d’honneur, Pierre Hermé savoure sa nouvelle récompense

Publié le

13 mai 2024

L’une des distinctions françaises les plus prestigieuses a récemment été remise par le président de la République Emmanuel Macron au célèbre pâtissier-chocolatier français Pierre Hermé. La cérémonie qui s’est déroulée le 30 avril dernier au palais de l’Élysée l’a promu Officier de la Légion d’honneur parmi les 352 autres récompensés.

Pierre Hermé ©Patrick Rougereau

"C’est un privilège pour moi et l’ensemble des équipes de la Maison Pierre Hermé Paris et en particulier, pour tous les pâtissiers qui œuvrent à mes côtés chaque jour, partout dans le monde", s’est exprimé avec émotion Pierre Hermé. Récompensé pour son dévouement, son mérite et son excellence, le pâtissier-chocolatier est encouragé à poursuivre sa quête du goût, de créativité et de transmission.

Pierre Hermé ©Patrick Rougereau

Ce n’est pas la première fois que le fondateur de la Maison Pierre Hermé Paris reçoit une telle récompense pour son travail. En 2005, le pâtissier avait été promu Chevalier de La Légion d’honneur. Il faut dire que le natif de Colmar a révolutionné le monde de la pâtisserie avec modernité. Faire du macaron un produit de luxe, c’est l’idée de génie qui a fait son succès et son empire. Les macarons Pierre Hermé sont aujourd’hui parmi les plus prestigieux du monde. Avec le « plaisir pour seul guide », le célèbre pâtissier a créé son propre univers de goûts, de sensations et de saveurs. Il a su revisiter les pâtisseries traditionnelles par son approche originale du métier. Aujourd’hui, le Français est devenu l’un des meilleurs pâtissiers du monde.

Pierre Hermé ©Patrick Rougereau

Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers en Alsace, Pierre Hermé s’est formé auprès du célèbre Gaston Lenôtre. Il a ensuite travaillé chez Fauchon puis Ladurée. Le pâtissier a finalement fondé en 1997 sa propre maison : la Maison Pierre Hermé qui s’est rapidement exportée avec une première boutique à Tokyo en 1998. Tout est élaboré de façon millimétrée chez Pierre Hermé : du choix des matières premières à la présentation des pâtisseries, en passant par une qualité irréprochable du service. Son travail lui a valu le titre de Meilleur Pâtissier du Monde en 2016 décerné par l’Académie des World’s 50 Best Restaurant. Aujourd’hui, la Maison Pierre Hermé est présente dans le monde entier avec plus d’une cinquantaine de boutiques et points de ventes.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles