STYLE

Mugler et David Hoyle célèbrent la métamorphose dans une série digitale audacieuse

Publié le

9 février 2026

La Maison Mugler dévoile une série digitale inédite en collaboration avec l'artiste performeur David Hoyle. À travers une succession d'épisodes courts, ce projet met en lumière le lien indéfectible qui unit la maison parisienne à la théâtralité, au camp et à la transformation.

"The Wardrobe of Identities SS26 Pre-Collection"

David Hoyle, figure iconoclaste de la scène artistique britannique, y endosse le double rôle d'hôte et de provocateur. Il guide les spectateurs à travers les codes architecturaux et les silhouettes signées Miguel Castro Freitas pour sa première collection Mugler : "The Wardrobe of Identities SS26 Pre-Collection".

Une ode au camp et à la transformation

"Avec cette série, nous voulions mettre en lumière le cœur camp et iconoclaste de Mugler", explique le directeur créatif Miguel Castro Freitas. "Je suis depuis longtemps admirateur de David Hoyle pour son esprit, sa capacité de disruption et son glamour – des aspects essentiels à Mugler également. Il s'agit de célébrer la communauté et la joie." Mêlant commentaires acérés, intensité visuelle et récit conceptuel, la série réaffirme l'engagement de Mugler envers la performance et le vêtement comme acte de métamorphose. Chaque épisode explore une thématique distincte autour du "comment porter Mugler", avec un ton audacieux, subversif et sans concession.

"The Wardrobe of Identities SS26 Pre-Collection"

Quand la mode rencontre la philosophie

"Mugler a toujours été synonyme de métamorphose et du courage d'exister au-delà des frontières", ajoute David Hoyle. "Cette collaboration, pour laquelle j'ai eu une totale liberté créative, nous permet de jouer dans cet espace où la mode rencontre la philosophie, l'humour rencontre la provocation politique, et le corps devient un champ de bataille pour la beauté."

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles