NEWS MODE

Maison Margiela x Reebok : la fusion des designs

Publié le

21 juin 2021

Forts de leurs collaborations précédentes, Maison Margiela et Reebok fusionnent de nouveau avec les Classic Leather Tabi High. Un modèle où mode et confort ne font plus qu’un.

Maison Margiela unit à nouveau ses forces au label de sportswear américain Reebok pour une collaboration unique. Utilisant la technique du décortiqué, signature de la maison belge de haute couture, Maison Margiela réinterprète l'iconique paire de baskets Reebok Classic Leather de 1985 pour devenir la Classic Leather Tabi High, une basket montante en cuir aux airs de sandales gladiateur.

Développé par John Galliano — directeur créatif de Maison Margiela depuis 2014 — le décortiqué déconstruit un vêtement en sa structure fondamentale pour dévoiler les valeurs propres du label : l’authenticité, le non-conformisme et l'innovation. Les Classic Leather Tabi High, sont les sneakers vintage revisitées par excellence. Inspiré de la coupe originale des Reebok Classic Leather, le split-toe issu de la fameuse chaussure Tabi de 1988 de Maison Margiela est aussi de la partie. Disponible en cuir ton sur ton noir, rouge ou blanc, la basket montante existe également en Bianchetto, griffe de la Maison Margiela, pour un style élimé. Chaque palette incarne un caractère différent tout en exposant à l’unisson le côté audacieux et aventureux de Maison Margiela et Reebok.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles