STYLE

L’excellence artisanale au cœur des Journées Particulières de LVMH

Publié le

14 octobre 2022

Lancées en 2011, les Journées Particulières de LVMH valorisent la diversité des métiers et des savoir-faire des maisons du groupe en France et à travers le monde. Pour cette édition 2022, 57 labels invitent le public à rencontrer les acteurs qui façonnent le futur du luxe dans des lieux iconiques.

Antoine Arnault dans un des ateliers du groupe

Louis Vuitton, Rimowa, Chaumet ou Ruinart… Jusqu’au 16 octobre prochain, les Journées Particulières de LVMH mettent le savoir-faire européen et la diversité des métiers des maisons du groupe sous le feu des projecteurs. Entre grande tradition artisanale et lieux emblématiques, le public découvre les ateliers, les chais, les caves, les hôtels particuliers, les demeures familiales et les boutiques historiques.

Louis Vuitton Atelier Rochambeau

Tout au long du week-end : des conférences, des visites guidées, des démonstrations de savoir-faire, des parcours interactifs et des rencontres avec les artisans — couturières, horlogers, dame de table, bottiers, malletiers, joailliers, chefs cuisiniers, premières d’atelier — sont organisées pour transmettre la richesse de ce patrimoine pérennisé de génération en génération. A Paris, les visiteurs peuvent se promener entre les salons Dior avenue Montaigne, les ateliers de commandes spéciales Louis Vuitton d’Asnières ou les salons Chaumet place Vendôme ; les gourmets auront tout loisir de découvrir le Grand Bureau de Dégustation Hennessy à Cognac ; pour d’autres, le site de fabrication de Guerlain à Orphin, la maison de parfumerie Acqua di Parma en Italie ou les maisons horlogères Zenith, Tag Heuer et Hublot en Suisse.

Château de Bagnolet
Rimowa au Canada
Dior Montaigne

Toute la programmation est à retrouver ici : https://www.lesjourneesparticulieres.fr/2022/

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles