CINÉMA

Jean-Michel Jarre, Arnaud Rebotini, Yael Naim… Julie Gayet réunit la crème des compositeurs dans le festival "Sœurs Jumelles" à Rochefort

Publié le

24 juin 2021

L'actrice et productrice Julie Gayet rend hommage à Jacques Demy dans son festival "Soeurs Jumelles, La Rencontre de la Musique et de l’Image". L’occasion de découvrir ou redécouvrir des œuvres comme Sans toit ni loi d’Agnès Varda et de rencontrer des réalisateurs mais aussi des compositeurs tels que Jean-Michel Jarre, Arnaud Rebotini et Yael Naim.

Soeurs Jumelles - Hélène Jeanbrau © 1966 ciné-tamaris

En 1967, Les Demoiselles de Rochefort, célèbre comédie musicale réalisée par Jacques Demy, avec Michel Legrand aux platines, fait l’effet d’une bombe dans le cinéma français. L’actrice et productrice Julie Gayet réunit à nouveau ces Sœurs Jumelles, allégorie de l’union entre la musique et l’image, le temps d’un festival à Rochefort jusqu'au 25 juin. Si Catherine Deneuve et Françoise Dorléac squattent l’affiche, c’est pour souligner un certain aspect de l’événement. Conçu comme une invitation à l’échange et à la création, ce festival inédit doit permettre à la musique et à l’image de mieux se découvrir, de partager et d’élaborer un futur au féminin.

 

Concerts, projections, masterclass… Un programme riche durant lequel Jean-Michel Jarre, Arnaud Rebotini, ou encore Yael Naim interviendront. Le public pourra également visionner Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu, Sans toit ni loi d’Agnès Varda ou encore Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne. L’alliance entre la musique et l’image continuera de briller avec Lalaland (2016) de Damien Chazelle et 120 battements par minute (2017) de Robin Campillo. Mention spéciale à la conférence "La place des femmes dans la musique et l’audiovisuel", animée par Marilyne Letertre, aujourd'hui, qui honore les jumellesl es plus célèbres du cinéma français.

 

Sœurs Jumelles, La Rencontre de la musique et de l'image, du 23 au 25 juin à Rochefort. 

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles