MUSIQUE
Ce jeudi 3 juillet, B.B. Jacques dévoile son nouvel EP Honeymoon et son court-métrage. Découvert dans Nouvelle École, sur Netflix, l'artiste revient avec 3 titres aux sonorités variées qui retracent une relation amoureuse houleuse. Toujours aussi percutant tant sur le texte que sur la mélodie, le spectateur assiste à l’histoire d’une romance aux paysages oscillant entre motel, mer et bateau.
Attention, gauche, droite : Uppercut ! La mélodie électronique donne le rythme à cette ode mélancolique. On voyage à travers le souvenir d’une romance et, surtout, des émotions ressenties : nostalgie, colère, introspection. L’histoire est d’autant plus marquante au fil des paroles, à la fois vives et touchantes. La puissance du texte est accompagnée d’une technique vocale précise, et d’une réelle interprétation au cœur de ces titres. L’originalité et l’authenticité sont les maîtres-mots de cet EP. Le visuel n’est pas délaissé sous forme de court-métrage. 3 clips, 3 ambiances. B.B. Jacques marque les esprits avec son identité bien définie et il réussit encore à nous surprendre avec cette nouvelle création.
Le rappeur français prend peu de prise de parole et quand il le fait, c’est toujours avec réflexion : "Ça fait dix ans que j’écris, sept ans que je structure une direction artistique, cinq ans que je fais une équipe et onze mois que je suis dans le game !". Voici la manière dont l’artiste a retracé son parcours lors de sa présentation dans Nouvelle École sur Netflix. La musique, il l’a commencée au quartier des Damiers à Courbevoie. Tout s’accélère en 2020, il se lance et dévoile 4 singles. Il enchaîne avec son projet intitulé La nuit sera calme qui compte 19 titres. Travailleur, il continue son chemin avec un nouvel album Poésie d’une pulsion, sortie en 2022. Son identité commence à se former, ses textes sont déjà très travaillés. Il se fait définitivement repérer lors de la compétition Nouvelle École avec une notoriété qui grandit, tout comme le groupe de personnes qui n’adhèrent pas à son univers. À la fois aimé pour son originalité, c’est aussi ce qui en rebute certains. Sa démarche ne met pas encore tout le monde d’accord mais ses fans sont au rendez-vous. Il ne reste plus qu’à découvrir son dernier EP Honeymoon.
"Honeymoon" de B.B. Jacques disponible dès aujourd’hui.
Plus d'articles