JOAILLERIE
Publié le
15 mai 2026
Le 14 mai dernier, la terrasse Chopard de l'hôtel Martinez a accueilli l'une des présentations les plus attendues de la Croisette : le défilé Caroline's Couture, imaginé par Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard.

Pour cette édition, Caroline Scheufele a choisi de rendre hommage au Festival dans sa forme la plus littérale : 79 silhouettes, une pour chaque année du Festival de Cannes. Une commande monumentale, confiée aux meilleurs ateliers de haute couture, brodeurs, plumassiers, tailleurs et modistes installés en France, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni, en Inde et en Chine.

Derrière chaque tenue, des mains d'exception. Des maisons et artisans triés sur le volet, issus de six pays, ont œuvré de concert pour donner vie à la vision de Caroline Scheufele, une célébration du luxe artisanal dans ce qu'il a de plus rare et de plus vivant.

Perchée au-dessus de la baie de Cannes, la terrasse de l'hôtel Martinez offrait un cadre à la hauteur de l'ambition du défilé. Ciel méditerranéen, lumière de mai, et 79 silhouettes défilant au rythme de la Croisette : Caroline's Couture s'est imposé comme l'un des moments forts de ce 79e Festival.
Plus d'articles