STYLE

Nike x Jacquemus : quand la virgule streetwear fusionne avec l'accent marseillais

Publié le

17 mai 2022

Simon Porte Jacquemus et Nike présenteront une collection inédite inspirée de l’univers du tennis, mêlant performance sportive, raffinement et utilité quotidienne le 28 juin prochain.

Simon ©Zoë Ghertner

L’annonce vient d’être officialisée : une première collaboration entre la maison Jacquemus et l’équipementier sportif Nike sera dévoilée le 28 juin prochain. A l’occasion de son 50ème anniversaire, le géant américain réalise une série de pièces inédites, exclusivement destinées aux femmes, dans le but de promouvoir la pluralité des athlètes féminines. Inspirée par le monde du tennis, l’annonce soignée de cette collaboration rapproche encore un peu plus la mode et le sport, qui sont, de fait, étroitement liés.

Parmi les 15 silhouettes présentées : une nouvelle version de la Nike Humara, futures premières sneakers de la maison et une robe de tennis, ornée de détails Nike minimalistes. Entre influences bohèmes marseillaises et détails streetwear, cette nouvelle collection promet de séduire, mais surtout, de donner un nouveau souffle au label. "Pour cette collaboration avec Nike, je voulais créer une collection qui réinterprète les vêtements de sport des femmes athlétiques de manière minimale. J'ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et les campagnes Nike des années 1990. En gardant cette image à l'esprit, nous avons conçu des vêtements de sport pour femmes aux détails sensuels et aux couleurs neutres, ainsi que ma propre interprétation de la Humara, ma chaussure Nike préférée. Il était important que la collection soit accessible à tous les corps, et qu'elle soit un mélange du style Jacquemus et de la performance Nike", explique Simon Porte Jacquemus.

La collection Nike x Jacquemus sera commercialisée le 28 juin prochain en exclusivité sur jacquemus.com/fr ainsi que dans divers points de vente Nike dès cet été.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles