INTERVIEW

Rsko : "Je suis dans une démarche où je m’adapte à ce qui se passe autour de moi."

Publié le

25 mai 2024

30 Mars dernier, Zénith de Strasbourg, S-quive est allé à la rencontre du rappeur Rsko. À l’occasion de la 3ème édition de l’Infamous Festival dans la capitale européenne, l’artiste a répondu à nos questions, six mois après la sortie de son dernier album MEMORY.

Rsko ©Jules Marfing

Rsko comment allez-vous depuis le morceau "Porsche" ?

On est là ! Y a eu beaucoup de chemin parcouru depuis.

Comment s’est passé le concert ?

Franchement, c’était chaud ! Moi, ce sont mes premiers festivals. Celui-ci est mon 3ème pour être précis. J’aime quand je suis mis à l’aise par un public chaud comme ça et là, c’était le cas. C’était vraiment un bon show.

"Je suis davantage dans une démarche où je m’adapte à ce qui se passe autour de moi."

Beaucoup de morceaux de l’album MEMORY ont été réalisés à Londres. Pourquoi l’avoir fait là-bas ?

C’est mon producteur et les éditeurs qui avaient les plugs là-bas. Donc ça s’est fait naturellement, parce qu’ils ont des producteurs de qualité à Londres. Et puis le casting était chaud ! Ce n’était pas un "objectif" de le faire là-bas, tout s’est vraiment fait naturellement.

En 2022, vous apparaissez sur "Gasolina" avec Tiakola. Ce morceau a eu énormément de succès et bien que vous ayez fait plein d’autres choses à côté, certains peuvent vous identifier seulement à cette chanson. Est-ce que c’est quelque chose qui vous dérange ?

Non, ça ne me dérange pas, c’est le jeu ! À moi de travailler plus pour imposer d’autres morceaux.

"Viendra un moment où je serai plus entreprenant si j’en ai l’occasion."

Comment s’est passée la collaboration avec la marque Puma ?

Ça se passe très bien, pour le moment on est davantage dans une démarche où je m’adapte à ce qui se passe autour de moi. Je suis un peu les projets que l’on me propose et j’accepte ceux qui me parlent le plus. Viendra un moment où je serai plus entreprenant si j’en ai l’occasion.

Rsko ©Jules Marfing

Enfin, qu’est-ce que vous esquivez avec la musique ?

Les charges de travail trop lourdes. [Rires] Dans ce métier, on ne compte pas nos heures et certaines fois, j’ai juste besoin de souffler.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles