STYLE
Publié le
3 mai 2025
G-Star, marque pionnière du denim premium, a annoncé la nomination de Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter à la tête de la direction artistique. Le duo d’origine caribéenne, sera chargé de réinventer la ligne RAW RESEARCH ainsi que d’apporter son goût singulier et sa vision aux collections homme et femme.
En 2017, le tandem fonde la marque Botter, emprunte d’inspirations caribéennes, de mélanges de matières et de couleurs aussi éclatantes qu’uniques. Leur leitmotiv : durabilité, innovation et savoir-faire. La même année, il se voit récompensé par le Grand Prix du Festival de Hyères ainsi que l’ANDAM Fashion Award et termine finaliste du Prix LVMH. Un palmarès qui ne s’arrête pas là car en 2018, ils sont tous deux nommés à la tête de Nina Ricci pour y imposer leur vision avant-gardiste jusqu’en 2022.
Spécialisé dans le prêt-à-porter masculin, le binôme est inséparable depuis l’enfance. Le couple grandit dans deux villages voisins des Caraïbes, puis se retrouve à l’Université. Formés dans les meilleures écoles de mode d’Europe, Lisi fait ses classes à l’AMFI (Amsterdam Fashion Institute) puis débute sa carrière chez Viktor & Rolf tandis que Rushemy se forme à la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers. En quelques années, ils se sont imposés comme l'un des duos les plus respectés de la scène mode internationale.
Depuis sa fondation en 1989, G-Star collabore avec des créatifs et artistes de renom. Pharrell Williams, Marc Newson, ou encore Stephen Jones sont passés par leur laboratoire d’innovation. "J’ai de merveilleux souvenirs de G-STAR à la fin des années 1990 : les designs, les looks que je portais, l'influence qu'avait la marque sur la culture du denim. C’est une formidable opportunité de participer aujourd'hui à ce nouveau chapitre", explique Rushemy Botter. En janvier 2026, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter présenteront leur première collection RAW RESEARCH, à l’occasion de la fashion week de Paris. Un premier aperçu de cette nouvelle osmose entre G-Star et le duo sera dévoilé dès juin 2025.