NEWS MODE

Messi à Paris, le PSG rhabillé pour la rentrée

Publié le

11 août 2021

L’arrivée du génie argentin Lionel Messi au PSG coïncide avec une évolution stylistique entamée par le club de la capitale.

@Instagram PSG

Enfin. Il est là. T-Shirt blanc “Ici c’est Paris” sur les épaules, Lionel Messi salue la foule de supporters venus l’accueillir à son arrivée à l’aéroport du Bourget, mardi 10 août. Une touche vestimentaire loin d’être anodine et que, d’ailleurs, personne n’a manqué d’observer sur Twitter : “Si on m’avait dit ça un jour”, “C’est fou ce qu’on est en train de vivre”, “Je suis en plein rêve”, écrivent des internautes visiblement ébahis par une telle présentation. L’opération séduction peut démarrer.

Arrivé en provenance du FC Barcelone, club pour lequel il a joué 21 ans durant, l’Argentin est le dernier coup de maître du projet qatari au PSG. Le plus retentissant aussi. Certes, l’arrivée de Neymar en 2017, au prix d’un transfert toujours inégalé de 222 millions d'euros, avait provoqué un premier séisme sur la planète football. Mais “Leo” Messi, lui, arrive au PSG déjà auréolé d’une carrière extraordinaire, qui l’a vu remporter tous les trophées possibles en club.

Nouvelle garde-robe

Si Messi passe pour être l’un des (certains diraient “le”) meilleur(s) joueur(s) de tous les temps, son action ne se limite pas au rectangle vert. Le joueur est également ambassadeur pour l’équipementier allemand Adidas, avec lequel il est lié par un contrat “à vie”. En juin dernier, il était d’ailleurs à la présentation de la nouvelle paire de chaussures X Speedflow de la marque aux trois bandes. Cette paire, par son design et son coloris bronze métallique, en évoquait une autre : la F50, que portait Messi à ses débuts en Catalogne. L’une de ses préférées.

Dans le même temps, l’Argentin jouera au PSG sous un maillot conçu par Nike. La saison 2021-2022 marque la 31e année de la collaboration entre les deux parties, prévue pour durer au moins jusqu’en 2032. Le maillot arbore cette année un col rond muni des traditionnelles bandes Hechter (une large bande rouge encadrée de deux bandes blanches plus fines), avec un motif similaire sur le bout des manches. Le reste du maillot est entièrement bleu. Nouveauté : le sponsor Accor Live Limitless fait son apparition au centre du maillot. Le short de la tenue à domicile évoque, quant à lui, un short de basketball.

Car, autre petite révolution, le maillot à domicile possède désormais le logo de la marque Jordan, fondée par Michael Jordan. La saison passée, le PSG avait déjà incrusté ce logo en lieu et place de la Tour Eiffel sur son écusson à plusieurs reprises (pour les matchs de Ligue des Champions notamment). Cette fois, il remplace la virgule de Nike de manière permanente. Le club souhaite ainsi donner un côté plus streetwear et sportswear à sa collection de maillots.

Nul doute que l’arrivée d’un joueur comme Lionel Messi, qui vendait chaque année 30 millions d’euros de produits dérivés pour le Barça, en rapportera au moins autant au PSG et ses sponsors.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles