DESIGN

A la rentrée, luxe scorsesien et opulence baroque dialoguent au Bon Marché

Publié le

22 juillet 2021

Dès le mois de septembre, le Bon Marché Rive Gauche donne carte blanche au duo de designers Sandra Benhamou et Pierre Gonalons pour investir l’espace luminaire autour d’une scénographie exclusive imaginée pour l’occasion.

C’est au deuxième étage du magasin que le Bon Marché Rive Gauche confie son espace luminaire de 100m2 au duo de designers Sandra Benhamou et Pierre Gonalons. Pour cet événement, prévu en septembre prochain, les deux designers ont l’opportunité de sélectionner des pièces coup de cœur du Bon Marché afin de créer une scénographie originale et une conversation inédite et éphémère entre leurs deux univers respectifs.

Sandra benhamou @Jerusalmi

Tel un hommage à l’âge d’or du Studio 54 —ancienne discothèque mythique de New York—et à sa passion pour le 7ème art, Sandra Benhamou a imaginé la ligne Ginger mêlant luxe presque décadent, matières précieuses et courbes enveloppantes, non sans rappeler le décor fastueux du film Casino, chef-d’œuvre réalisé par l’Américain Martin Scorsese en 1995 et le goût certain pour les belles choses du personnage de Ginger McKenna à la beauté insolente, campée par l’actrice Sharon Stone.

Pierre Gonalons @Stephan Julliard

Le designer Pierre Gonalons, à la tête de son studio depuis 23 ans, mêle, quant à lui, son amour pour ses racines italiennes et son attachement pour le savoir-faire français. Son univers associe des lignes curvy comme tracées d’un coup de crayon et des matériaux nobles à l’opulence baroque. Grâce à cette curation de mobilier et de décoration du Bon Marché, les deux designers ont l’opportunité d’offrir une nouvelle perception des objets, des formes, des styles et des époques aux futurs visiteurs.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles