STYLE
Publié le
19 juillet 2024
Le 15 juillet dernier, adidas Originals a signé le retour de ses célèbres SL 72 ! Après la VéloStan Smith repensée récemment pour les cyclistes urbains, la SL 72, dévoilée pour la première fois au cours des JO d’été de 1972 à Munich, a aussi eu le droit à des figures emblématiques pour sa réédition : la mannequin Bella Hadid, la chanteuse Melissa Bon, le footballeur Jules Koundé, le rappeur A$AP Nast ou encore Sabrina Lan pour mêler mode, culture et sport.
adidas Originals est retombé dans ses archives ! La SL 72 est un modèle mythique. Elle a su redéfinir les codes en s’inscrivant comme la toute première paire de baskets portée en dehors des épreuves sportives. Plus d’un demi-siècle plus tard, le modèle revient avec deux propositions : la classique SL 72 OG et la SL 72 RS et sa semelle à plateforme. Le modèle étant sorti au cours de l’été 1972 pour les Jeux Olympiques de Munich, il est tout naturel que la déclinaison de couleur proposée rappelle cet événement sportif. Les modèles de basket sont donc proposés sous 5 couleurs : le blanc, le noir, le jaune, le rouge et le bleu. On va aussi y retrouver le célèbre trèfle de la marque, c’est d’ailleurs le premier modèle sur lequel il y a été apposé !
La SL 72 relève aussi des défis techniques, car son nom "SL" signifie littéralement "super légère" ! À l’époque, c’est la série Starsky et Hutch qui le rend très populaire car le personnage de Starsky en portait très souvent. Aujourd’hui, c’est sous la direction de Kenny Germé que la SL 72 va être mise en valeur dans une campagne remplie de nouveaux visages ! Bella Hadid, Jules Koundé, A$AP Nast, Melissa Bon ou encore Sabrina Lan, ont tous répondu présents.