FOOD
Publié le
13 janvier 2024
Plutôt qu’une sélection de galettes dites "classiques", S-quive vous propose de plonger dans un monde de saveurs exquises et exotiques avec les galettes des rois revisitées par Takumi (Paris Ier), pionnier des Japanese Cheesecakes à Paris. Au programme : une trilogie savoureuse à déguster jusqu'au 31 janvier prochain.
Harmonie, raffinement et équilibre. Installée au 29 rue des Pyramides (Paris Ier), Takumi transcende les frontières culinaires en associant les traditions pâtissières françaises et japonaises. "Takumi," signifiant "maître artisan", incarne l'esprit de perfection, avec des artisans dévoués qui, au Japon, consacrent plus de 60 000 heures à affiner leur art pour mériter le titre d'expert. Cette rencontre entre le Japon et la France, souhaitée par le directeur passionné de Takumi, a donné naissance à des pâtisseries légères. Pour ce mois de janvier, laissez-vous séduire par la célèbre galette retravaillée, basculant de la traditionnelle frangipane à l'audacieuse frangipane au sésame noir, ou à la plus délicate, au matcha. Moins sucrée que la galette classique, chaque bouchée vous transporte entre la France et le Japon.
Takumi, pionnier des Japanese Cheesecakes à Paris, se démarque avec cette spécialité unique, absente des autres pâtisseries parisiennes... Une section entière de la boutique lui est dédiée, et chaque jour, de l'ouverture à la fermeture, les clients peuvent assister à la préparation de ce dessert phare. À travers cette douceur, Takumi vous invite à découvrir l'art de la légèreté sucrée. Chaque cheesecake, conçu avec technicité et passion, résulte d'une fusion franco-japonaise travaillée. Inspiré d'un voyage au Japon, le cheesecake de Takumi se distingue par sa texture aérienne et moelleuse. Des saveurs classiques : de la vanille aux variations innovantes, telles que le cheesecake au matcha, à la framboise, ou au chocolat sont proposées pour éveiller les sens, avec des produits d'exception : du yuzu, chocolat… sélectionnés avec soin.
Au-delà des cheesecakes et des galettes, divers desserts tels que les choux à la crème, les tartelettes, les Paris-Brest, ainsi que des sandwichs japonais sont également proposés. L'univers de Takumi se distingue par sa transparence, puisque toutes les préparations des desserts se déroulent sous les yeux des clients, rappelant l’ambiance des pâtisseries japonaises. Une véritable expérience immersive. L'équipe de Takumi prévoit de s'envoler bientôt pour le pays du Soleil-Levant pour s’inspirer de nouvelles idées de desserts à faire découvrir à ses clients.
Takumi, 29 rue des Pyramides (Paris Ier)
Plus d'articles