NEWS MODE

"Horizons", l’union artistique signée Eric Bompard x Olivier Masmonteil

Publié le

27 octobre 2021

Quand l’art et la matière se rencontrent autour d’un projet chic et écologique… Cette année, la maison Eric Bompard invite le peintre OIivier Masmonteil autour de la conception d’une collection capsule en édition limitée, baptisée "Horizons", fusionnant leurs savoir-faire et leur engagement commun pour l’environnement.

"Horizons", la collection capsule signée Eric Bompard x Olivier Masmonteil

Coupes intemporelles, qualité de la matière et art de la couleur, la maison Eric Bompard, experte de la matière cachemire, collabore avec l’artiste français OIivier Masmonteil autour d’une collection capsule intitulée "Horizons". Pour se faire, le peintre a joué avec l’infini colorama de la maison et en sélectionnant six modèles iconiques Bompard sur lesquels il a choisi d’apposer son célèbre motif arbre : un "kahikatea". Cette gigantesque plante de la tribu des Maoris, déclinée comme une dentelle, est ainsi brodée sur des emplacements inattendus : à la taille, sur l’omoplate ou près du bras, ce qui confère au vêtement "un petit côté sexy", précise l’artiste.

L'arbre "kahikatea" signé Olivier Masmonteil

"Si un pull Eric Bompard est comme une seconde peau, j’ai imaginé mes dessins comme le plus subtil des tatouages. Une marque indélébile qui raconte notre amour pour la nature et ces êtres immobiles, véritables poumons de notre planète", ajoute Olivier Masmonteil. Cette union créative marque aussi l’engagement des deux parties pour la cause écologique. A chaque produit vendu issu de cette collaboration, un arbre sera planté dans le Domaine de Chantilly pour permettre à ce poumon vert de remplir au mieux ses fonctions environnementales. Une action respectueuse et symbolique pour la maison française dont 92% des collections sont certifiées Made In Green. Sacrée, pure et puissante, cette forêt reste fragile et nécessite une protection constante selon OIivier Masmonteil qui met en avant le projet de soutien développé avec Reforest’Action.

La collection Eric Bompard x Olivier Masmonteil est disponible sur le site du label. Les pièces de la collection capsule seront vendues dans un tote bag imprimé avec une œuvre de l’artiste.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles