STYLE
Hier soir, la cérémonie de clôture tant attendu des Jeux olympiques Paris 2024 a tenu toutes ses promesses. Une ouverture avec Zaho de Sagazan sur "Sous le ciel de Paris", la flamme portée par le quadruple champion olympique de natation Léon Marchand, des performances d’Angèle, de Phoenix ou encore Kavinsky, une descente fulgurante de l’acteur Tom Cruise et un passage à Los Angeles avec Billie Eilish, Dr. Dre, Snoop Dogg et les Red Hot Chilli Peppers… Un moment mémorable finalisé sous les notes d’Yseult avec "My Way", toute de Dior vêtue.
Divine, magnétique, la performance d’Yseult menée lors de la Cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 célébrait avec émotion les valeurs de dépassement de soi, d’audace et de résilience qui ont rassemblé les générations avec ferveur lors de cet événement véritablement unique. Vêtue d’un tailleur en faille de soie noire pensé par Maria Grazia Chiuri – constitué d’une réinterprétation contemporaine de la veste "Bar", icône signature du New Look, et d’une jupe longue assortie –, parachevé d’un chapeau inspiré d’un modèle de Christian Dior revisité par Stephen Jones, l’artiste française a fait résonner les paroles de "My Way", de Frank Sinatra – l’adaptation de "Comme d’habitude", tube emblématique chanté par Claude François.
Évoquant subtilement les prochains Jeux organisés à Los Angeles en 2028, ce titre hautement symbolique mettait ainsi en lumière les affinités indéfectibles unissant la France et les États-Unis. Une ode collective à la puissance des dialogues créatifs, à la passion et au partage, un fascinant hommage.