MUSIQUE

Calor et décadence dans “Sacatela”, nouveau clip de La Femme

Publié le

24 août 2022

Le clip de “Sacatela” , titre sorti en juin dernier, annonce la sortie du quatrième album studio du groupe français, Teatro Lucido, le 4 novembre prochain. Intégralement interprété en espagnol, pour plus de pasión.

Si se sont leurs folles aventures en Espagne et au Mexique qui ont inspiré les membres de La Femme pour Teatro Lucido, leur nouvel album à paraître le 4 novembre prochain, c’est sur la très french Riviera que le groupe de rock a élu domicile pour tourner le clip de “Sacatela”, ballade brésiliano-espagnole interprétée en toute légèreté, sorti en juin dernier. La Femme se présente ici sous un nouveau jour, loin de l’atmosphère sombre et mystérieuse emblématique de leur univers, mais toujours proche de celui de Tim Burton. On se croirait dans une séquence balnéaire de Sweeney Todd, ambiance Belle époque, ou bien dans le monde surréaliste et subversif d’Helmut Newton.

Frais et coloré, le clip réalisé par Ilan Zerrouki met en scène les membres du groupe profitant de la golden hour sur la plage de l’Hôtel Amour. Élégamment sapés de costumes blancs cassés, ils sirotent leurs cocktails ou jouent aux échecs, adoptant une gestuelle exagérée pour caricaturer l’aristo-bourgeoisie coincée. Lorsque l’alcool monte au cours d’un dîner bien arrosé, les langues se délient, on s’encanaille, c’est l’orgie… Tout ce petit monde décadent finit dans une grosse déglingue dégueulasse. Ainsi va le “Sacatelisme”, allégorie des désirs inavoués et des rêves inachevés, une invitation au lâcher prise.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles